Pourquoi porter un collant avec une robe courte ?
Vous aimez les robes courtes et dévoiler au maximum vos gambettes ? Vous avez bien raison !
La mode offre aujourd’hui de multiples versions de ce vêtement pour femme qui peut se porter aussi bien de façon chic, sexy ou casual, à condition de bien l’accessoiriser. Si la robe courte se porte volontiers jambes nues en été, il est préférable d’opter pour une paire de collants pendant la saison automne-hiver. Même pendant la belle saison, il y a plein de bonnes raisons d’adopter le collant pour robe courte, que ce soit pour être plus à l’aise, avantager votre silhouette ou pimper votre style ! Suivez notre guide pour découvrir comment et faire les bons choix !
À l’aise avec ses gambettes, et bien au chaud en hiver !
Il y a toujours une bonne raison pour porter des collants, surtout avec une robe courte !
Si votre garde-robe d’automne-hiver regorge de robes courtes qui dévoilent les jambes, vous savez déjà qu’une paire de collants opaques n’a pas son pareil pour vous protéger du froid. Selon la température, vous pouvez aussi opter pour des collants transparents ou fins. Mais quand le mercure chute en dessous de zéro, rien de tel que des collants opaques d’au moins 40 deniers pour rester en robe courte, sans renoncer au confort et à la chaleur !
Porter des collants en hiver, c’est aussi pouvoir porter hors saison ses robes d’été préférées. En les accessoirisant avec un collant épais, des bottines et un gros pull, plus besoin de les remiser en attendant le retour des beaux jours !
Même à la fin de l’hiver, certaines journées restent fraîches. On a tous connu des étés où le thermomètre peinait à s’élever au-dessus de 15 degrés ! Pour porter malgré tout une robe courte quand vous en avez envie, un collant transparent est votre meilleur allié. Idem si vous souhaitez porter une robe courte pour sortir quand la soirée est fraîche : un collant en voile noir ou des collants à paillettes, et vous voilà prête à faire la fête !
Porter des collants avec une robe courte permet également de cacher de petites imperfections qui vous complexent : cellulite, veines apparentes, cicatrices ou vergetures… Si on vous invite à tout assumer parce que vous êtes sublime un point c’est tout, certaines se sentiront plus à l’aise avec un collant que jambes nues. Et c’est toujours mieux que de renoncer à porter du court ou de cacher vos jambes sous un pantalon par manque de confiance en vous ! Au printemps, les collants transparents peuvent aussi être une bonne option pour celles qui craignent d’exhiber des jambes trop pâlottes. Et hiver comme été, des collants opaques ou transparents vous aideront à vous sentir à l’aise en robe courte sans craindre un coup de vent !
Les collants, une question de style
Porter des collants, ce n’est pas seulement une affaire de confort, mais aussi de style. Au même titre que vos chaussures ou votre sac à main, une paire de collants accessoirise votre tenue et permet de lui apporter, au choix, du caractère, une touche d’originalité ou encore de féminité… Voici nos astuces pour booster votre look en robe courte avec un simple collant et rester à la pointe de la mode quelle que soit la saison.
Vous portez une robe courte toute simple et vous souhaiter donner à votre look une touche de fantaisie ? Optez pour des collants fantaisie ! Selon le contexte, vos goûts et le degré d’originalité désiré, choisissez un modèle sobre comme des collants avec une touche de lurex ou un collant plus osé, coloré ou à motifs contrastés. C’est parfait pour changer de look tout en gardant la même tenue, et ça vous permet par exemple de passer du bureau à une soirée en changeant juste de collants !
Habiller ses jambes de collants, c’est aussi démultiplier les possibilités de styles. En automne ou en hiver notamment, quand les robes courtes sont dissimulées sous des pulls et manteaux, les collants apportent de la douceur à un look. Quoi de plus sexy que des collants en résille ou en dentelle qui dévoilent les jambes ? Le collant en plumetis ou le collant transparent en voile noir avec une ligne à l’arrière de la jambe sont aussi des options pertinentes pour adoucir une tenue d’hiver androgyne, comme une parka ou des bottes un peu épaisses.
Vous êtes tentée par un collant fantaisie ? N’oubliez pas d’équilibrer la silhouette en dosant les motifs et les couleurs dans votre tenue. Avec une robe courte imprimée ou chargée de froufrous et volants, mieux vaut privilégier des collants opaques noirs qu’un modèle de couleur qui peut surcharger le look. Sauf bien entendu si votre but est d’arborer un style maximaliste et d’en mettre plein la vue ! Avec une robe courte unie ou au design très simple en revanche, optez pour un collant fantaisie sans hésiter. Il relève votre tenue et crée une transition originale entre la robe et vos chaussures. Osez la couleur, les pois, les rayures ou même les collants à motifs ! Pour choisir le collant fantaisie parfait, n’hésitez pas à faire ce test pour composer votre tenue sans crainte de vous tromper.
Allonger sa silhouette avec des collants, c’est possible !
Il y a la température, il y a la mode et les goûts du jour, et puis il y a votre corps à vous, variable essentielle du choix des collants ! Pensez bien à prendre un collant à votre taille en lisant le guide des tailles qui détermine votre taille de collants en fonction de votre stature et de votre morphologie. Et si vous avez envie d’un petit coup de pouce pour vous sentir à l’aise en robe courte, sachez que certains collants allongent la silhouette et font partie des astuces pour arborer vos jambes sans complexes, été comme hiver !
Pour commencer, usez et abusez du collant noir. Il permet en toute simplicité d’allonger la silhouette et, surtout si vous le portez avec des chaussures à talons, bottines ou escarpins noirs également, crée l’illusion d’interminables gambettes ! Ça fonctionne avec un collant noir opaque ou transparent, mais aussi avec d’autres couleurs foncées comme le gris ou le bleu marine.
Quels motifs pour allonger la silhouette avec une robe courte ?
Parmi les astuces pour allonger la silhouette en hiver grâce à ses collants, un autre classique a fait ses preuves : le collant à rayures ! Il n’a pas son pareil pour allonger les jambes et élancer un look. Optez de préférence pour des rayures fines, plus avantageuses, et toujours pour des couleurs foncées pour allonger un maximum vos gambettes ! Vous pouvez choisir des collants aux rayures discrètes : noir/bleu marine, noir/gris, noir/prune ou pour des rayures opaques sur une maille transparente, ou encore pour des collants fantaisie dont la dentelle comporte des rayures. Vous souhaitez vous démarquer ? Optez pour des collants rayés plus marqués : noir et blanc, rose et violet… Un pari vestimentaire plus risqué, car ils sont moins faciles à assortir à votre tenue. Mais si le résultat est réussi, vous gagnez dix points de crédibilité mode !
Dernière astuce pour allonger sa silhouette quand on porte une robe courte, d’autres motifs permettent d’obtenir un effet « longues jambes ». C’est le cas des collants à petits motifs par exemple, ou des collants à carreaux qui allongent subtilement la gambette. Les petits carreaux notamment sont très flatteurs pour la silhouette.
Enfin, certains collants possèdent un effet gainant à la taille ou au niveau des fesses. N’hésitez pas à essayer si ça peut vous aider à faire la paix avec vos petits défauts et à vous sentir bien avec une robe courte en hiver !
Gambettes Box c’est quoi ?
Gambettes Box, c’est 2 collants portables et stylés en fils recyclés, dessinés à Paris et fabriqués en Italie, tous les mois directement dans votre boîte aux lettres pour 16€50 sans engagement.