Quelles chaussures porter avec vos collants noirs ?

Quelles chaussures porter avec vos collants noirs ?

En automne et en hiver, la seule solution pour sortir ses gambettes sans risquer l’hypothermie, c’est de porter vos jupes et robes avec des collants. Et le degré effortless en la matière, c’est le collant noir : plus stylé que le collant chair, plus facile à assortir que les collants colorés. Que vous soyez team collants opaques qui tiennent chaud ou team collants transparents qui n’a pas froid aux yeux (ni aux genoux), les collants noirs vont avec à peu près tout et vous pouvez les porter avec votre robe, jupe ou short d’hiver préférés sans problème. Mais une question demeure : avec des collants noirs, on met quoi comme chaussures ? Basses ou hautes ? Plates ou à talons ? Ouvertes ou fermées ? On vous dit tout !

  1. Collants et bottines
  2. Collants et baskets
  3. Collants et sandales ouvertes
  4. Collants et escarpins
  5. Collants noirs et bottes

Collants et bottines

Les bottines avec des collants noirs, c’est probablement la combinaison la plus simple à porter. De couleur noire, elles vont allonger vos jambes par effet d’optique et allonger la silhouette, mais des bottines foncées, grises ou bordeaux, seront parfaites également pour tous les jours. Pour ajouter un peu de fantaisie, des bottines imprimées sont aussi une bonne option (on a un faible pour les motifs zèbre et le léopard, mais c’est vous qui voyez).

Selon le style que vous souhaitez adopter, vous opterez pour des chaussures plates ou à talons. Tout est permis avec des collants noirs, les élégantes bottines vernies, les versions rétro à lacets, les cloutées pour un look rock, les modèles classiques Chelsea ou les desert boots, et même les Dr. Martens ! En fonction du look choisi, vous aurez le choix entre des collants noirs opaques, des collants voile transparents et des versions fantaisie en plumetis ou dentelle. Autre avantage non négligeable des bottines, vous pouvez y glisser des chaussettes par-dessus vos collants, ni vu ni connu ! Alors, convaincue ?

Collants et baskets

On ne le dira jamais assez, le combo baskets + collants, c’est oui ! Tellement confortable et facile à porter que c’est devenu un classique ces dernières années ! Si vous pouvez avoir des doutes concernant les collants colorés avec des sneakers, trop street style à votre goût, n’hésitez pas à porter vos baskets avec des collants noirs qui sauront vous donner une allure plus classique ou soignée dans à peu près toutes les circonstances ! Choisissez un collant noir transparent, en résille ou plumetis pour axer sur l’aspect chic et à vous les baskets blanches, les All Stars basses ou montantes, les chaussures de running et même les dad shoes ! Vous pouvez même pimper votre jupe en jean ou votre short en velours avec des collants de couleur noire à paillettes pour briller au moindre déhanché.

Collants et sandales ouvertes

Porter ses collants noirs avec des chaussures ouvertes est un pari osé, mais qui peut vous faire gagner une place sur le podium de la crédibilité mode. Ouais, carrément. Sur la troisième place, celles qui portent le collant noir opaque avec des sandales ouvertes noires. Simple et efficace. Sur la deuxième, celles qui osent les collants noirs avec des sandales colorées, ou qui tentent le contraste entre des collants à motifs (rayé, dentelle ou paillettes) et les chaussures en cuir noir. Et tout en haut, galopent les gambettes perchées sur des sandales ouvertes flashy. C’est aussi simple que ça !

Pour ne pas rater la marche, on vous conseille d’éviter les collants avec des chaussures ouvertes plates, les sandales aux brides trop fines, les collants noirs trop transparents et les modèles ouverts sur la pointe du pied qui laissent apparaître la couture !

Collants et escarpins

Les escarpins avec des collants noirs sont aussi une valeur sûre en hiver, et sont parfaits pour créer un look féminin, en journée comme pour sortir le soir. Avec de petits talons et des collants noirs transparents ou avec un motif discret, vous approchez du risque mode zéro et ça permet de calmer le jeu si votre jupe est vraiment courte ou que vous osez les escarpins en hiver pour la première fois.

Mais n’hésitez pas à vous lâcher et à oser des collants noirs fantaisie ! Dentelle noire, plumetis, rayures se prêtent parfaitement à l’exercice et apporteront un peu de contraste à votre tenue si vous portez un total look noir. Et pour un look sexy en diable avec vos escarpins, optez sans hésiter pour un collant noir transparent avec une rayure à l’arrière de la jambe. Effet wow assuré !

Collants noirs et bottes

Dans la famille chaussures d’automne-hiver, vous préférez les bottes ? Bien hautes sur le mollet, voire carrément les cuissardes qui dépassent le genou et flirtent avec la mini-jupe ? Excellent choix ! Vous ne risquez pas d’avoir froid, et la longueur de jambe dénudée étant limitée, vous pouvez vous permettre à peu près toutes les fantaisies concernant vos collants ! Les plus frileuses opteront pour une paire de collants noirs bien opaques, les autres pour des collants noirs fantaisie. Plumetis, dentelles et motifs broderie iront à merveille avec vos jupes et robes d’hiver, que vous optiez pour des bottes hautes plates ou à talons.

Attention néanmoins avec les chaussures à talons vertigineux ou les cuissardes : si vous n’êtes pas à l’aise avec le look femme fatale, évitez de les associer avec des collants résille ou des collants transparents avec une rayure à l’arrière. Autre option, décaler votre tenue avec une robe-pull en grosse maille et un manteau long pour garder un peu de mystère !

N’attendez plus pour mettre vos chaussures avec les collants Gambettes Box! La Gambettes Box c’est 2 paires de collants tous les mois dans votre boîte aux lettres, pour 16,50€ et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.