Le duo mini jupe collant

Mini-jupe et collant, le duo incontournable

L’association mini jupe collant, c’est l’évidence même ! La minijupe est une pièce emblématique de la mode féminine, pourtant on ne sait pas toujours comment la porter. Les collants, en plus de réchauffer vos jambes en hiver, vous permettent de vous sentir plus à l’aise avec du , et d’accessoiriser votre jupe pour créer des looks hyper tendance. Si les jupes longues et midi sont aussi à la mode ces dernières années, la mini jupe est une indétrônable du vestiaire féminin. Certaines la portent tous les jours, d’autres la réservent pour des occasions spéciales. Pour vous aider à l’apprivoiser, voici quelques conseils !

  1. La mini-jupe, LA pièce pour mettre ses gambettes en valeurs
  2. L’association collants et mini jupe, le combo parfait
  3. Les meilleurs looks en mini-jupe et collant
mini jupe jean

La mini-jupe, LA pièce pour mettre ses gambettes en valeurs

Mais pourquoi la minijupe fait-elle tant tourner les têtes ? Depuis sa création dans les années 60 par la styliste anglaise Mary Quant, les créateurs de mode n’en finissent plus de la décliner et de la réinventer. Jugée scandaleuse à ses débuts puis symbole de l’émancipation de la femme, cette jupe courte est aujourd’hui un classique. Depuis 2015, elle a même sa journée mondiale le 6 juin !

Pourtant, certaines femmes hésitent encore à dévoiler leurs jambes. Alors qu’il n’y a rien de tel qu’une minijupe pour mettre en valeur ses gambettes et allonger la silhouette ! Là où une jupe midi va « tasser » l’allure en créant une rupture visuelle au niveau du mollet, la minijupe vous fait d’interminables jambes, même si vous êtes plutôt petite. Et c’est encore plus vrai si vous portez des talons ! Si vous avez déjà de longues jambes, portez une jupe au format mini pour mettre en valeur vos atouts de façon naturelle. Opter pour la mini jupe, c’est aussi assumer pleinement votre féminité. Marre de vous cacher sous des jupes longues et des pantalons ? N’hésitez pas à dévoiler vos genoux, voire vos cuisses pour les plus audacieuses, avec une minijupe qui met votre silhouette en valeur. Il y a longtemps que la mini n’est plus considérée comme vulgaire, et vous pouvez sans problème l’adapter aux circonstances pour atténuer son côté sexy si vous le souhaitez.

La mini-jupe se décline dans de nombreuses formes, longueurs et matières. Pas d’excuses pour passer à côté ! La version originale a une forme trapèze, mais rien ne vous empêche de lui préférer un modèle portefeuille, plissé ou moulant pour coller à votre style et à vos envies. La minijupe en version patineuse a également envahi les défilés de mode ces dernières années et on en trouve dans tous les imprimés. Il y en a forcément une qui trouvera sa place dans votre vestiaire. 

En cuir, en daim, en jean, en mousseline ou en laine, la mini-jupe peut se porter toute l’année, jambes nues en été ou avec des collants en hiver. Oubliez vos a priori sur la mini et vos doutes sur ce qui vous va, l’essayer c’est l’adopter !

mini jupe collant


L’association collants et mini jupe, le combo parfait

Porter des collants avec une minijupe est une évidence pour protéger ses jambes du froid pendant la mauvaise saison et continuer à porter sa jupe préférée malgré des températures peu clémentes. Mais avoir chaud n’est pas la seule bonne raison d’adopter cette association gagnante. 

Voici quelques bonnes raisons d’associer la mini jupe avec des collants : 

-Se sentir à l’aise dans ses mouvements. Plus confortable qu’une jupe crayon, moins envahissante qu’une jupe longue, la minijupe vous permet de bouger sans entraves ! En la portant avec un collant, vous restez néanmoins couverte et êtes plus libre de bouger sans crainte d’en dévoiler trop !

-Être à l’aise en toute circonstance. Pour les moins aguerries, porter une minijupe c’est sortir de sa zone de confort. Pour minimiser la prise de risque tout en assumant sa féminité, une paire de collants est votre meilleure alliée !

-Camoufler de petits défauts. Un collant permet aussi de vous libérer de vos complexes en cachant peau pâlotte, cicatrices, vergetures ou varices. Grâce à lui, il est plus facile de porter une minijupe en hiver qu’en été ! Les femmes complexées par leurs rondeurs peuvent même opter pour un collant gainant ou un modèle « ventre plat ».

-Oublier ses idées reçues ! Non, une minijupe n’est pas forcément sexy ou inadaptée au contexte professionnel. Tout dépend de la façon dont vous l’accessoirisez ! En jouant sur la transparence des collants, dosez l’effet désiré. En passant d’un collant résille à une maille opaque, changez complètement le style de la tenue !

Les meilleurs looks en mini-jupe et collant 

Porter une mini-jupe avec des collants, c’est tout un jeu d’équilibre. On dévoile ou on cache la peau, on attire l’attention ou on camoufle, on assortit ou on crée du contraste… Les possibilités sont infinies ! 

Une jupe mini avec un collant noir : C’est l’option effortless pour mettre en valeur votre minijupe. Les collants noirs ont l’avantage d’aller avec tout, que vous portiez une mini-jupe en cuir, en jean ou à sequins ! Selon la température et le look recherché, vous pouvez opter pour des collants noirs, opaques ou en voile. En jupe et collant noir, les possibilités en matières de chaussures sont nombreuses. Osez les escarpins pour un look sexy, les cuissardes pour une allure de femme fatale ou les bottes cavalières pour un style plus classique. Les bottines en cuir et les baskets sont aussi une bonne option pour accompagner une minijupe en cuir ou en jean au quotidien en mode casual.

Une minijupe avec un collant fantaisie : Même si vous n’avez qu’une seule jupe, vous pouvez changer de style rien qu’en changeant de collants ! Avec une minijupe en jean toute simple, droite ou de forme trapèze par exemple, des collants fantaisie peuvent changer la donne. Pour un look casual chic, enfilez un collant plumetis et des baskets. Ajoutez de l’audace à votre tenue avec des bas résille, du fun avec des collants colorés flashy ou adoptez une tenue graphique avec un collant à rayures… Attention à choisir l’orientation, verticale pour allonger la gambette ! Le choix ne manque pas ! Les collants fantaisie permettent de créer des jeux de matière (collant en dentelle, mini-jupe en tweed et bottines en cuir lisse, ou collants en résille, jupe en cuir et bottes en peau), des contrastes colorés. Pourquoi pas une jupe en vinyle rouge et des collants roses bonbon pour un effet color block ? Pour une occasion spéciale, votre minijupe préférée se renouvelle avec un collant à paillettes ou à imprimé fantaisie ! Jouez avec les matières, les couleurs et l’opacité pour démultiplier les options, et à vous la mini en toutes occasions !

mini jupe carreau
collant gambettes

Gambettes Box c’est quoi ?

Gambettes Box, c’est 2 collants portables et stylés en fils recyclés, dessinés à Paris et fabriqués en Italie, tous les mois directement dans votre boîte aux lettres pour 16€50 sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.