Quel look avec des collants fantaisie ?

Les collants fantaisie vous font de l’œil, mais vous avez peur que le rendu soit too much sur vous ? Pourtant on trouve suffisamment de modèles, de couleurs et de motifs sur le marché pour satisfaire tous les goûts. En n’osant pas, vous vous privez d’un terrain de jeu sans limites ! Les collants fantaisies, c’est l’accessoire ultime pour apporter du piment à une tenue. Certes, il y a quelques trucs à savoir si vous débutez, pour ne pas passer du côté obscur du denier et avoir l’air déguisée, mais une fois maitrisés les principaux écueils, adios la monotonie du collant noir quotidien, à vous les motifs, la couleur, les gambettes qui donnent le ton dès le matin !

  1. Collants fantaisie, conseils pour débuter
  2. Le collant fantaisie plumetis
  3. Le collant fantaisie à rayures
  4. Le collant fantaisie en dentelle
  5. Le collant fantaisie de couleur
  6. Le collant fantaisie résille
  7. Le collant fantaisie à paillettes
  8. Des collants fantaisies pour toutes vos envies
collants fantaisie

Collants fantaisie, conseils pour débuter

Si vous vous aventurez pour la première fois au rayon des collants fantaisie, attention. On connait le truc. On commence avec une pièce discrète, un plumetis ou un une paire de collants en voile à impression dentelle toute fine, et puis on s’enhardit et on finit les bras chargés de collants fuchsia à pois mauves ou de bas fantaisie parsemés de fleurs ou d‘ananas. C’est fun si c’est votre style et que vous assumez à 100%, moins si vous n’êtes pas à l’aise et que vous passez la journée à tirer sur votre jupe pour cacher ces motifs trop voyants.

L’idée pour commencer, c’est d’opter pour des pièces faciles à vivre. Si vous vous cantonnez depuis des années à un collant noir opaque, le simple fait de gagner en transparence, en couleur ou en matière va déjà vous apporter un plus. Vous n’êtes pas obligée de jouer sur tous les tableaux à la fois !

Ensuite, envisagez vos collants non comme un vêtement, mais comme une partie d’un tout. Avec une tenue sobre, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie sur vos collants. Si au contraire votre look est déjà chargé, optez pour un collant au motif simple ou dans une couleur neutre, facile à assortir. Si vous craquez pour des collants aux motif voyant, faites-en le point focal de votre look du jour et calmez le jeu avec une robe de couleur unie à la coupe simple, des bottines classiques ou des baskets blanches.

collant fantaisie plumetis

Le collant plumetis

C’est le plus classique des collants à motifs ! Le plus facile à porter aussi, à la fois sage, chic et sobre avec ses pois opaques sur voile transparent. Aussi à l’aise avec un blazer, un short et un béret qu’avec une petite robe noire et des baskets blanches, le collant plumetis est un excellent choix si vous débutez ! Il s’accorde très bien avec des vêtements noirs, mais aussi le denim, le velours, le cuir… Une fois plus à l’aise, vous pouvez corser l’exercice en jouant sur la taille des pois, voire sur la forme des motifs avec un voile noir discrètement parsemé de cœurs ou d’étoiles…

collant fantaisie à rayure

Le collant fantaisie à rayures

Si on vous dit collant à rayures, vous pensez Obélix ou Beatlejuice ? Mais non, rien ne vous oblige à porter des rayures larges ! Nous, quand on pense à une paire de collants à rayures, on pense plutôt à des rayures fines qui fusèlent la jambe et qui créent un joli contraste tout en restant sobres. En somme, l’accessoire parfait pour apporter un peu de fantaisie à votre tenue sans être trop fantaisiste, vous suivez ? Pour rester subtile, choisissez-le dans une teinte qui rappelle votre look. Côté couleur en général, à vous de voir si vous voulez rester discrète ou tenter une association plus flashy avec des couleurs très contrastées.

Et pourquoi pas une unique rayure à l’arrière de la jambe ? Ce type de collant fantaisie en voile noir est très classique, mais apporte toujours beaucoup d’allure. Il sera parfait pour booster des baskets, relever une petite robe noire un peu trop sobre ou encore féminiser un look perfecto + boots noires !

Quant aux rayures horizontales, elles ont souvent tendance à « tasser » la silhouette, surtout si les rayures sont larges. Mais ça peut être un motif intéressant avec un short ou une robe courte dans des tons pastel si vous êtes à l’aise avec le look babydoll, ou si vous voulez intensifier une tenue color block avec deux couleurs fortes.

collant fantaisie dentelle

Le collant fantaisie en dentelle

C’est beau, c’est chic et féminin, mais vous ne savez jamais très bien avec quoi le porter, vous craignez l’effet mamie avec une robe à fleurs ou d’être hors de propos au bureau… Tout va bien se passer. Ce qui est intéressant avec un collant fantaisie effet dentelle, c’est qu’il apporte de la texture. À privilégier donc pour donner du relief à une tenue toute simple : une robe pull unie et des bottines, un ensemble short + chemise + baskets en version monochrome, une petite robe noire à la coupe sage… bref tout look qui a besoin d’être boosté ! On évite au contraire l’overdose d’informations visuelles, et on évite de porter trop de motifs et de textures différentes de type veste à chevron + short pied de poule + sac à franges et chaussures à paillettes !

collant fantaisie couleur

Le collant fantaisie de couleur

Vous êtes frileuse et ne jurez que par les collants bien opaques, mais vous en avez marre de porter toujours du noir ? Bingo, les collants de couleur sont faits pour vous ! Si vous vous sentez pousser des ailes, une couleur vive sera parfaite avec des chaussures ouvertes et une robe courte. Les plus frileuses privilégieront une jupe longue foncée et des bottines auxquelles les collants de couleurs apporteront du pep’s! Mais vous pouvez aussi y aller plus subtilement avec un collant en voile et des couleurs plus faciles à assortir : un short en laine ou en cuir sera parfait avec des collants gris, une robe noire avec des collants couleur prune, une jupe en jean avec des baskets blanches et des collants bleus… Ici il n’est pas question de texture, mais de couleur, et vous devez trouver le juste équilibre chromatique.

collant fantaisie poids

Le collant fantaisie résille 

C’est peut-être la pièce la plus « risquée ». Un peu trop connoté… et pourtant pas si difficile à porter quand on sait y faire ! L’astuce ? Optez pour une paire de collants à résilles assez petites, plus discrètes et décalez-la avec un look sage (jupe en velours, chemise blanche en coton et chaussures plates) ou street : baskets blanches, short, sweat oversize et manteau en laine. L’idée, c’est de sortir des codes du sexy (à moins que ce ne soit l’effet recherché !) donc on évite les accessoires de type cuissardes vernies ! En fait, on évite tout ce qui est « cliché » : exit aussi le short déchiré façon grunge, on essaye plutôt d’embourgeoiser la résille, vous voyez l’idée ? Foncez sur les belles matières et les blouses en soie, les pulls en cachemire aux teintes automnales, les vestes en velours…

Le collant fantaisie à paillettes

Et les paillettes nous direz-vous ? On est pour, mais plutôt pour les fêtes ! Au quotidien, c’est un peu plus délicat, à moins d’opter pour des collants qui contiennent le juste dosage de lurex pour briller sans éblouir, d’éviter les couleurs trop flashy et de les porter avec des vêtements un peu couvrants. Les paillettes qui dépassent d’un long manteau de laine, d’une robe longue minimaliste ou d’un pantalon 7/8e, on dit oui !

Des collants fantaisie pour toutes vos envies

Dans l’abonnement sans engagement Gambettes Box, vous trouverez chaque mois deux paires de collants fantaisie pour booster votre style. Dessinés à Paris, fabriqués en Italie, éco-conçus et au prix tout doux de 16,50€, ils ouvriront de nouveaux horizons à vos jambes ! Promis, on vous laisse expérimenter les looks les plus osés de votre côté, et on se concentre sur des modèles à porter tous les jours, stylés, mais faciles à vivre et à assortir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.