Comment porter vos bottes avec des collants ?

C’est l’une des rares choses qui nous donnent le sourire quand la saison froide arrive : la perspective de ressortir boots, bottes et bottines dans toutes leurs versions, de nos placards ! Assorties à de jolis collants, elles nous consolent d’avoir à ranger nos sandales d’été et nous offrent l’assurance de garder les jambes bien au chaud sans renoncer à notre style. Pour autant, passer d’une saison à l’autre impose un changement d’habitudes qui peut perturber. Quelle hauteur de bottes sur les jambes ? Quels collants pour aller avec, opaques ou transparents ? Quelle couleur, unie ou fantaisie ? Et les bottes avec un jean ou un pantalon ? Les questions fusent dans notre tête face à la penderie ! Voici quelques conseils pour bien porter vos bottes et garder un style impeccable jusqu’au bout des gambettes ! Et toujours être à la mode !

  1. Quels collants avec des bottes ? 
  2. Quelques idées de tenue pour associer collants et bottes

Quels collants avec des bottes ?

Des collants noirs ?

Les bottes sont déjà une pièce forte de votre tenue, il est donc rarement nécessaire d’en rajouter avec un modèle de collants voyant. Des collants noirs iront avec toutes les bottes, en cuir ou en peau, noires ou de couleur, basses ou à talons hauts… C’est la façon la plus sûre de porter un collant avec des bottes ! Si vous affectionnez le total look noir, on vous recommande tout de même de choisir un collant noir plus ou moins transparent pour créer un peu de contraste et de relief et attirer le regard sur vos jambes !

Quid des collants de couleur ?

Avec un total look noir ou une tenue aux nuances sombres comme le gris, le vert sapin ou le bordeaux, vous pouvez délaisser les collants noirs et aller vers des collants de couleur : du bleu marine ou du prune par exemple, qui s’associent bien avec les couleurs hivernales sans dénoter. Vous portez des bottes noires ? Vous pouvez aussi assortir vos collants à votre robe ou à un autre élément de votre tenue. Évitez néanmoins la surenchère de couleurs si vos bottes sont colorées et que votre tenue se compose déjà de différentes teintes. Ce conseil fonctionne d’ailleurs avec tous les modèles de chaussures !

Et les collants fantaisie ?

Si votre tenue est très simple avec un total look noir ou des vêtements à la coupe minimaliste, des bottes épurées style cavalière en cuir noir, des bottines à lacets ou des chelsea boots marron pour femme, vous pouvez ajouter un peu de fantaisie et oser la paire de collants fantaisie. Comment faire ? À vous les modèles en plumetis, la dentelle, les rayures… Évitez tout de même les motifs imposants ou les collants multicolores, sauf si votre style vestimentaire attire habituellement l’attention. Si votre tenue est un peu chargée, si vous portez des bottes en daim à franges et à talons ou une jupe à l’imprimé graphique, évitez le collant à motifs et orientez-vous plutôt vers un collant uni à l’effet plus léger.

Quelques idées de tenue pour associer collants et bottes

Pour un style rock chic

Avec un perfecto noir en cuir ou similicuir et des bottines à lacets, misez tout sur des collants plumetis ! C’est le look parfait pour tous les jours, à porter de façon littérale avec une jupe courte, des accessoires en cuir pour femme et de gros bijoux en argent, ou à décaler vers une version chic en les associant à une chemise blanche, un pull en cachemire coloré et un béret coordonné.

Pour un look simple mais stylé 

Avec des bottes hautes à talons en cuir et un collant en dentelle, pas besoin d’en rajouter ! Associez-les à une robe sobre comme une robe chemise, un modèle portefeuille ou une robe tablier en velours, et le tour est joué ! Ça marche aussi avec une jupe plissée ou une jupe en jean et un haut basique comme un sweat ou un cardigan. Pour le soir, on garde les bottes et les collants qui font de belles jambes et on troque son pull casual contre une jolie veste ou un caban très mode

Pour un style sexy et élégant 

Vous cherchez quelque chose de plus stylé, de plus affirmé encore que les bottes ? Osez les cuissardes ! Ces bottes hautes montent jusqu’au genou, voire recouvrent une partie de la cuisse et réchauffent vos jambes mieux que n’importe quelle paire de chaussures ! Avec, vous pouvez vous permettre un collant noir transparent ou semi-transparent, plus délicat qu’un collant opaque, voire un collant fantaisie avec une discrète ligne tracée sur l’arrière de la jambe. Côté tenue, vous pouvez bien sûr opter pour une jupe – en version mini ou midi pour dévoiler vos atouts avec plus de subtilité – ou pour un short bien coupé en lainage ou de style tailleur, à porter au-dessus avec un blazer assorti, un beau caban ou un long manteau en laine dont les mouvements laisseront entrevoir lesdites cuissardes ! C’est subtil et à la fois terriblement hot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.