Comment porter vos collants au printemps ?

QUELS COLLANTS PORTER AU PRINTEMPS ? 👯‍♀️🌼

Le printemps arrive, et avec lui la promesse de sortir nos gambettes encore plus souvent !
Si porter des collants en hiver sous nos robes, jupes et shorts, est une évidence, le retour des beaux jours nous confronte à un dilemme cornélien : collant ou pas collant ? Certes la température se fait plus clémente, mais le moment de sortir jambes nues n’est pas encore venu ! En choisissant les bons collants au printemps, vous pouvez déjà donner un air de printemps à vos tenues et faire évoluer votre look vers la belle saison.
Collants opaques ou transparents ? Noirs ou colorés ? Unis ou à motifs ?
On vous dit tout pour affronter le printemps gambettes au vent !

  1. Le printemps est là : place à la légèreté !
  2. Pour un super look printanier, et tout en contraste
  3. Le grand dilemme : collants noirs ou plutôt colorés ?
collant fin

##Le printemps est là : place à la légèreté !

En hiver, le collant opaque est souvent de rigueur pour pouvoir arborer une robe ou un short sans finir congelée. Au printemps, le champ des possibles s’élargit. Il est plus facile de porter des collants fins (avec un nombre de deniers plus bas), et donc plus transparents.

Guettez les prévisions météo pour adapter votre collant aux températures extérieures et bénéficier d’un max de confort tout en restant stylée !

🌻🌞

Au mois d’avril, Gambettes Box vous propose le combo parfait pour pimper vos looks de printemps. Et ce sont 3 bourgeons-surprises tout en finesse qui ont germé :

– La paire de collant aux croisillons façon Épi de Malice
– Le collant Brin de Folie et ses mailles fleuries 
Et un totebag collector signé Papermint, la maison parisienne de déco’ murale 

🌸 Des collants opaques pour les matins printaniers 🌸

On est tentées de s’en débarrasser dès que le printemps revient, mais on n’est jamais à l’abri d’une journée encore froide. Sans parler des petits matins qui piquent encore, même si le soleil brille dans la journée. Attendez donc un peu avant de glisser vos collants opaques au fond d’un tiroir ! Vous pouvez peut-être ranger vos mailles les plus épaisses (60 ou 80 deniers), mais un collant opaque un peu moins épais (40 deniers) peut vous dépanner en attendant d’en avoir vraiment fini avec l’hiver.

🌸 Des collants transparents pour un style mi-saison 🌸

On les aimait déjà en hiver avec des bottes ou sous des jupes longues, on va les aimer encore plus au printemps ! Plus fins que des collants opaques, ils laissent respirer nos gambettes sous nos robes de mi-saison et s’adaptent aux températures printanières tout en apportant encore un peu de chaleur à notre look.

🌸 Des collants fins quand il fait beau et chaud 🌸

L’autre avantage des collants transparents (20 deniers), c’est que leur finesse est plus adaptée à une garde-robe de printemps. Finis les gros pulls, ciao les gros manteaux et les robes en maille, place aux matières plus légères, au coton frais et aux blouses aériennes ! Des collants fins seront parfaits pour accompagner vos vestes de mi-saison, une robe vaporeuse ou une jupe en jean. Vous n’en pouvez plus d’attendre de porter cette nouvelle robe, certes sublime, mais un peu courte ? Le collant sera votre allié pour gagner du temps avant l’été !

collant printemps

##Pour un super look printanier, et tout en contraste

Porter des collants au printemps, c’est non seulement une manière de s’adapter aux conditions météo changeantes, mais aussi de s’amuser avec son look en y apportant des détails audacieux, ou un peu de contraste.

🍃💃🏻🍃

🌺 Avec des collants unis – Noir ou coloré, le collant uni est un basique qui accessoirise vos tenues quotidiennes,
mais aussi assagit vos looks les plus excentriques. Il accompagne ainsi vos robes à fleurs, les motifs animaliers ou les couleurs vives, et les rend chics tout en assurant une transition discrète avec vos chaussures.
Vous pouvez aussi opter pour un total look coloré, en choisissant des collants dans la même couleur que la pièce forte de votre tenue, mais en optant pour une teinte plus sourde pour créer un subtil effet de camaïeu.

🌺 Avec un collant à motifs – Ils peuvent être relativement simples comme les collants en plumetis ou à fines rayures, ou totalement excentriques avec des pois, des motifs ou de larges raies colorées. Les collants à motifs sont parfaits pour apporter de la fantaisie à un look trop sobre ou à un vestiaire féminin minimaliste.
Rien de tel pour réveiller votre petite robe noire ou un look simple qui manque de fun. Testé et approuvé avec une jupe en cuir, une robe trapèze ou un total look chemise et jupe en jean !

collants noirs

##Le grand dilemme : collants noirs ou plutôt colorés ?  

Au printemps, on a envie de couleur, de fraîcheur, et d’envoyer valser de notre penderie tout ce qui est sombre et plombant. Faut-il pour autant délaisser nos collants noirs préférés ? Pas si sûr… 

Le collant noir, un classique indémodable 

C’est une valeur sûre à tout moment de l’année. Tellement classique qu’il peut se faire discret sous la plupart de vos tenues, que vous soyez en robe, en short ou en jupe. Le collant noir s’adapte à tous les styles : romantique en version opaque avec une robe vaporeuse, raffiné dans sa version plumetis noir sous une jupe en toile, élégant en voile transparent avec un tailleur-jupe ou casual avec un short en jean… C’est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s’accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés. N’hésitez plus !

couleur printemps collant

Les collants de couleur, une bonne option pour le printemps 

Vous avez envie de plus d’originalité ou d’affirmer votre crédibilité mode avec un look plus audacieux ? Une paire de collants de couleur est une façon simple et efficace d’apporter de l’audace à un look de printemps. Même avec une tenue très simple, porter un collant de couleur vous fera marquer des points. Optez pour des teintes faciles à porter si vous voulez limiter la prise risque : des collants couleur taupe, bleu marine ou bordeaux hausseront subtilement votre tenue. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez choisir des coloris plus flashy, et pourquoi pas oser les collants pastel en vogue depuis plusieurs saisons ? Vert gazon, bleu ciel ou même jaune poussin, ils n’ont pas leur pareil pour attirer l’attention et accessoiriser dans les moindres détails vos looks de printemps !

Et pourquoi pas un collant rose ou rouge ? 

Celles qui n’ont pas froid aux yeux peuvent tenter ces couleurs qu’on voit rarement sur des collants, et qui pourtant s’associent à merveille au vestiaire femme de printemps. Robes pastel, shorts en carreaux vichy et imprimés fleuris s’harmoniseront parfaitement avec des collants roses, et ces derniers seront parfaits, glissés dans des babies ou des  salomés vernies ou colorées. Quant aux collants rouges, ils se suffisent à eux-mêmes et peuvent s’accommoder d’un look tout simple. Pour être chic dans les moindres détails, assortissez votre collant rouge à un autre détail de la même couleur : foulard, sac ou béret.

collant gambettes

Gambettes Box c’est quoi ?

Gambettes Box, c’est 2 collants portables et stylés en fils recyclés, dessinés à Paris et fabriqués en Italie, tous les mois directement dans votre boîte aux lettres pour 16€50 sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.