Comment porter les collants bleu marine ?

Comment porter les collants bleu marine ?

Excellente alternative aux collants noirs, les collants bleu marine sont les plus faciles à assortir des collants de couleur et ce sont d’excellents basiques pour concocter des looks classiques et chics. Vous vous demandez comment les arborer sans risquer une faute de goût ? Voici quelques conseils pour les novices et des idées de look pour tirer le meilleur parti de votre paire de collants bleu marine !

  1. Choisir ses collants bleu marine
  2. Matière à penser : comment associer des collants bleu marine ?
  3. Bleu comme une orange
  4. Quelles chaussures avec un collant bleu marine ?

Comment choisir ses collants bleu marine ?

La première chose à vous demander, c’est : collant bleu opaque ou transparent ? C’est le nombre de deniers qui détermine le degré d’opacité, mais aussi l’épaisseur des collants et leur capacité à vous tenir chaud. Plus le nombre de denier est important, plus le collant est opaque. Pour des collants bleus marines, on recommande généralement de choisir un collant plutôt opaque (à partir de 40 deniers) pour que la couleur soit bien intense. Mais s’il fait chaud ou que vous préférez un effet de transparence, des collants en voile bleu marine à 20 deniers seront parfait !

Le bleu marine étant une couleur assez classique pour des collants, on en trouve facilement et de toutes sortes. Selon la saison et vos préférences, vous pouvez choisir entre des collants en coton, en polyamide, en soie ou en laine, avec plus ou moins d’élasthanne pour le confort et l’élasticité. Préférez une matière transpirante pour limiter la transpiration, et optez pour un collant opaque épais et chaud en laine en cas de grand froid !

Quid des collants fantaisie ? De par leur couleur, les collants bleus sont déjà originaux. Mais rien ne vous empêche de doubler la dose avec un collant bleu marine fantaisie ou à motifs ! Pour rester sobre malgré tout, on vous conseille un plumetis bleu marine qui se mariera à merveille à la fois avec une garde-robe chic et des pièces plus casual comme une jupe en jean. Et si vous êtes d’humeur à sortir des sentiers battus, à vous la dentelle bleue, les collants à chevrons ou même la résille bleu marine ! Le bleu marine peut (presque) tout se permettre, profitez-en !

Matière à penser : comment associer des collants bleu marine ?

Entrons dans le vif du sujet : avec quoi porter mon collant bleu marine ? Pensez en termes de matières plutôt que de vêtements. Cette couleur se marie particulièrement bien avec certaines matières, et n’importe quelle pièce fera l’affaire Le jean : Et oui, bleu marine + blue jeans, ça fonctionne ! Partant de là, vous pouvez opter pour la simplicité avec une jupe en jean ou encore un short en jean brut ou délavé. Pour un résultat plus sophistiqué, associez votre collant bleu marine avec une robe en jean ou encore une combinaison retroussée en denim

Le jean : Et oui, bleu marine + blue jeans, ça fonctionne ! Partant de là, vous pouvez opter pour la simplicité avec une jupe en jean ou encore un short en jean brut ou délavé. Pour un résultat plus sophistiqué, associez votre collant bleu marine avec une robe en jean ou encore une combinaison retroussée en denim.

La laine : Ce qui est intéressant ici, c’est de créer un contraste entre la matière lisse des collants et la texture du lainage. Le plus simple, c’est de marier un collant bleu marine opaque avec une robe pull en laine. Elégante en mérinos et sans manches ou enveloppante et à grosses mailles pour un look comfy, à vous de voir quel est votre style préféré

Le cuir : Une autre association réussie du bleu marine, c’est le cuir ou le similicuir. À adopter sans hésiter avec vos jupes en cuir préférées, qu’elles soient amples à plis creux ou en version mini !


Bleu comme une orange

On vous l’a dit, en matière de collants le bleu marine est l’autre noir, cette couleur qui va avec tout ! Mais en pratique, quelles couleurs associer avec une paire de collants marine ? Voici quelques pistes à creuser !

Ton sur ton : La meilleure façon d’assortir des collants bleu marine, c’est encore de les porter avec du bleu ! Ils se marieront parfaitement avec un autre bleu (bleu canard par exemple), plus clair (bleu ciel) ou plus soutenu (bleu Klein), sur de grandes pièces comme un manteau ou une robe ou par petites touches sur des accessoires. Autre façon de coordonner vos collants, les porter avec du bleu marine dans une matière texturée qui va créer un contraste avec le bleu opaque des collants : la matière souple d’une robe ou d’une blouse en soie ou en satin, l’épais coton indigo un peu brut d’une veste, le matelassé d’un kimono ou encore le plissé d’une jupe marine… Soyez inventive et jouez avec les textures et les nuances de bleu !

Noir et bleu, l’association gagnante : On dit parfois qu’il faut éviter l’association bleu marine + noir, mais c’est au contraire une combinaison très élégante dont vous pouvez user et abuser. Difficile de faire plus simple et plus efficace qu’un collant bleu marine porté avec une jupe en cuir et des bottines noires !

Comme vous voulez : En tant que basique, le bleu marine a l’immense avantage de s’accorder avec de nombreuses couleurs : le blanc pour faire simple, le rouge en mode preppy chic, les tons sombres comme le bordeaux, le vert sapin ou le marron mais aussi des couleurs plus inattendues comme le rose, le jaune poussin ou le orange pour un look vitaminé ! N’hésitez pas à essayer votre paire de collant bleu avec différentes robes, jupes et shorts de toutes les tonalités, vous serez surprise de voir combien le bleu marine sait s’en accommoder !


Quelles chaussures avec un collant bleu marine ?

Vous avez les collants bleu marine, vous avez les vêtements qui matchent, il ne vous manque plus que la bonne paire de chaussures !

Des bottines : les classiques bottines chelsea en cuir noir seront parfaites avec un collant marine, mais vous pouvez aussi varier les modèles (bottines zippées à talons, rangers à semelle un peu épaisse…) ou vous aventurez vers des modèles colorés comme des desert boots marrons ou des bottines à lacets camel. Succès assuré !

Des basiques bien à plat ! Pour accentuer le côté classique du collant bleu marine, n’hésitez pas à sortir vos mocassins à glands ou vos ballerines vernies ! Évitez tout de même d’en rajouter avec un col Claudine ou un caban si vous ne voulez pas passer pour un personnage de livre pour enfant !

Des baskets ! On dit oui aux baskets blanches style Stan Smith avec une paire de collants bleu marine ! On dit oui aussi aux collants avec des baskets un peu sporty et aux dad shoes ! Oui aussi avec des Converse montantes, des tennis en toile… Puisqu’on vous dit que les collants bleu marine vont avec tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.