Quelle couleur de collant choisir en fonction de sa jupe ?

En hiver, porter des collants avec une jupe ou une robe et parfois sous ses vêtements, est indispensable pour ne pas se geler les gambettes ! Mais, comme il existe au moins autant de modèles de jupes que de jours de froid, choisir le bon collant peut vite tourner au casse-tête ! Selon la couleur, la longueur ou encore la matière de votre jupe et la silhouette qu’elle vous fait, vous pourrez en effet opter pour des collants plus ou moins opaques, du noir ou des couleurs, des motifs… Votre choix dépendra aussi des chaussures que vous porterez ! Pour un effet et un style parfaits, suivez nos conseils mode et choisissez les collants les plus adaptés à chaque tenue !

  1. Quel collant avec une jupe en jean ?
  2. Quel collant avec une jupe noire ?
  3. Quel collant avec une jupe en velours ?
  4. Quel collant avec une jupe à imprimés ou à motifs ?
  5. Quel collant avec une mini-jupe ?
  6. Gambettes Box, des collants pour tous les looks et tous les jours

Quel collant avec une jupe en jean ?

En été comme en pleine saison froide, la jupe en jean est un basique de nos garde-robes. Facile à accessoiriser et à porter en toutes circonstances, elle se décline en mode casual avec un sweat et des baskets, ou avec un chemisier et des derbies dans un style plus chic. En fonction de votre style et de votre morphologie, de nombreux modèles de collants se prêtent à l’exercice :

Collants noirs de transparents à 20 deniers : c’est la base qui va avec tout, qui accompagne tous les vêtements et les styles de chaussures

Collants fantaisie : avec une tenue toute simple, vous pouvez vous permettre toutes les originalités, collants en plumetis, résille ou dentelle et même des motifs plus audacieux, géométriques, de grande taille ou pourquoi pas de couleur rouge !

Collants colorés : pour un look chic on vous recommande plutôt des collants foncés, gris ou bleu-marine, mais rien ne vous empêche de vous démarquer avec des collants de couleur plus flashy ! C’est l’avantage, le denim va avec tout !


Quel collant avec une jupe noire ?

C’est l’alter-ego de la petite robe noire, aka la jupe noire incontournable en matière de mode pour femme ! En lainage, cuir ou similicuir, la jupe noire se décline selon différentes longueurs, mais se porte généralement courte, de longueur mini à midi. Avec elle, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Elle s’adapte à toutes les envies pour un style rock, casual ou sexy selon les chaussures et accessoires choisis. Côté collant, vous pouvez choisir :

Des collants noirs : épais ou transparents selon la silhouette que vous souhaitez créer et la température extérieure ! Entre décembre et février, misez sur un collant opaque d’au moins 40 deniers pour réchauffer vos jambes, surtout si la jupe est courte ! Sous des températures plus clémentes, des collants 20 deniers peuvent suffire.

Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l’arrière des jambes !

Une paire de collants colorés : si vous avez opté pour un total look noir avec votre jupe, réchauffez votre tenue en utilisant des collants de couleur. Les teintes sombres comme le prune, le rouge grenat ou le gris foncé sont flatteuses et faciles à associer.


Quel collant avec une jupe en velours?

En hiver, le velours n’a pas son pareil pour réchauffer nos jambes mais en mode jupe ou robe, il faut impérativement l’associer à des collants pour résister au froid ! Souvent déclinée en teintes hivernales telles que bordeaux, prune, vert bouteille ou bleu marine, la jupe en velours s’associe avec tous les collants ou presque :

Collants de couleur noire : selon la météo du jour, vous pouvez choisir des collants transparents (20 deniers maximum) ou des collants plus chauds (> 40 deniers). Le noir est parfait pour accompagner votre jupe en velours, vos collants, les bottes, bottines ou chaussures plates que vous choisirez. Pour des gambettes parfaitement protégées des intempéries !

Une paire de collants fantaisie : pour casser le côté classique de la jupe en velours, vous pouvez l’associer à des collants en plumetis ou encore en résille à petites mailles. Des motifs ton sur ton en noir ou encore des collants de couleur dans une teinte assortie à celle de votre tenue, seront du plus bel effet.


Quel collant avec une jupe à imprimés ou à motifs ?

Si votre jupe comporte des motifs, on vous conseille de faire soft du côté des jambes pour ne pas surcharger votre tenue.

Des collants noirs : ils sont parfaits pour accompagner une jupe à imprimé animalier, fleuri, ou à motifs géométriques. Plus la jupe est longue et les motifs chargés, plus le collant se choisit fin (20 deniers) pour équilibrer et alléger la silhouette. En plus, avec une jupe longue, le risque d’avoir froid aux jambes en hiver est moindre, il est donc moins indispensable de porter des collants opaques pour se réchauffer !

Des collants de couleur : si vous aimez les couleurs, choisissez une paire de collants unis dans une teinte neutre comme le gris ou réutilisez une couleur présente sur l’imprimé de votre jupe ou de votre tenue.

Quid du collant chair presque transparent ? Obtenir un effet « jambes nues » même quand il gèle dehors, c’est tentant ! S’il n’a pas toujours bonne presse, le collant chair effet peau nue peut tirer son épingle du jeu. Il suffit pour cela de trouver l’exacte couleur, celle qui correspond à votre carnation et de choisir votre collant dans une matière pas trop épaisse, ni trop brillante.teuses et faciles à associer.


Quel collant avec une mini-jupe ?

Vous avez décidé de braver la météo et de montrer vos jambes avec une mini-jupe ? Aucun problème si pour vous réchauffer vous choisissez des chaussures un peu montantes comme des bottes ou des cuissardes, ou si vous optez pour les bons collants !

Une paire de collants opaques : en hiver les collants épais s’imposent avec une jupe courte ! À choisir à partir de 40 deniers pour qu’ils soient bien couvrants et chauds. Il existe des modèles allant jusqu’à 100 deniers pour les plus frileuses !

Collants de couleur ou collants noirs ? Vous avez choisi de dévoiler vos gambettes, à vous de voir ensuite si vous préférez la jouer profil bas avec des collants opaques noirs ou des collants de couleur pour un style plus marqué. Les collants sombres et colorés sont faciles à assortir avec toutes les chaussures, mais des collants pastels ou flashy peuvent permettre aux plus audacieuses d’affirmer leur style !

Gambettes Box, des collants pour tous les looks et tous les jours

Le concept Gambettes Box, c’est un abonnement collants à retrouver chaque mois dans votre boîte aux lettres. Avec à chaque fois deux paires de collants jamais boring, mais toujours faciles à porter pour habiller vos jambes ! De la couleur, des motifs discrets, du plumetis élégant ou de la dentelle… On met tous les atouts de votre côté pour que vous puissiez porter vos jupes et robes préférées toute l’année !

Pour vous surprendre, on vous concocte à chaque fois des surprises ou des collab’ avec nos créateurs préférés et en été, place aux look beachwear avant de retrouver en septembre vos collants pour une rentrée du bon pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.