Robe pull collant baskets : quel look adopté ?

Le look hyper tendance : la robe pull avec des baskets

Une robe pull avec des baskets, ça fait un moment déjà que ce petit look nous plaisait. Mais le confinement et le télétravail étant passés par là, on apprécie toujours plus son côté effortless, confortable tout en restant féminin ! Facile à enfiler, la robe pull se décline dans de nombreux styles, du plus streetwear au plus sexy, et s’accessoirise de mille façons ! Le combo robe pull collant baskets est un look qui peut vous accompagner toute l’année et traverser les saisons.

Voici nos conseils pour adopter ce style super tendance au plus vite !

  1. Le duo collant-basket : le combo gagnant !
  2. La robe pull avec des basket : coolitude et décontraction
  3. Le bon collant pour pimper la robe pull et les baskets 
  4. Collant opaque ou transparent avec une robe pull : lequel choisir ?
robe collant baskets

Le duo collant-basket : le combo gagnant !

Pendant longtemps, le port de collants a été conditionné au port de chaussures dites « féminines » comme les escarpins ou les bottines. Mais ça fait bien longtemps maintenant qu’on les a adoptés avec nos baskets pour trotter toute la journée et profiter d’un max de confort ! C’est d’ailleurs loin d’être un choix purement pratique, car porter des collants dans des baskets est aussi l’assurance d’avoir un look au top, décontracté tout est étant stylé. 

Vous avez déjà adopté la jupette et les baskets en été ? Réjouissez-vous, grâce aux collants, vous allez pouvoir continuer pendant la saison froide ! En hiver, les baskets sont plus couvrantes et isolent mieux du froid que des escarpins et des ballerines. En ajoutant des collants pour faire la jonction entre les chaussures et la jupe ou le short, vous êtes couverte sans être emmitouflée ! 

L’avantage des baskets ? On peut aussi y planquer des chaussettes basses pour encore plus de confort ou à paillettes pour un petit détail qui fait la différence ! Si vous êtes frileuses, le combo collants + baskets + chaussettes est l’association parfaite pour des pieds bien au chaud. Si en plus vous dosez bien les effets de matière et de couleur, c’est l’assurance d’une fashion street cred au sommet !

collant baskets


La robe pull avec des basket : coolitude et décontraction

Au printemps, il suffit d’enfiler une robe-pull de type sweat-shirt et une paire de Vans® ou de Stan Smith blanches pour être stylée. Quand les températures sont fraîches, mieux vaut choisir un modèle en maille bien douillette, moulante ou oversize, et ajouter une paire de collants pour affronter l’extérieur. 

Pour un look encore plus street, ajoutez une doudoune et une casquette ! Si vous voulez garder une allure plus classique, un joli manteau en laine ou un caban sont parfaits. Vous préférez la jouer rock ? Jetez un perfecto sur vos épaules !
Cosy et stylé, le mix robe pull et baskets offre de multiples possibilités. Jouez avec la longueur de la robe, essayez la maxi-robe en maille avec une paire de Converse montantes ou la mini avec des grosses baskets de type dad shoes pour créer un contraste fun. Osez le mélange des genres : robe à col roulé et à grosses mailles torsadées avec des baskets minimalistes, robe-pull à motifs et Stan Smith immaculées… Toutes les associations sont permises à condition de les assumer, c’est ça aussi le chic citadin !

Le bon collant pour pimper la robe pull et les baskets

Avec une tenue aussi simple qu’une robe pull et des baskets, l’idée est de miser sur les accessoires pour pimper le tout ! Une grosse écharpe fluo, des lacets fantaisie ou encore une banane à imprimé animalier… et des collants, of course ! L’avantage des collants, c’est qu’il en existe dans toutes les fantaisies. Vous pouvez aussi les accumuler pour changer de look tous les jours sans (trop) encombrer votre penderie. 

Quelques exemples pour booster votre style

  • Passer d’un look de jour à un look festif en gardant sa robe-pull et ses baskets ? C’est possible ! Enfilez vos plus beaux collants fluo ou à paillettes dans vos baskets pour être la reine de la night ! 
  • Pour transformer un look monochrome trop basique, optez pour des collants à rayures ou à chevrons ! 
  • Pour féminiser une robe pull oversize, rien de mieux que des collants plumetis ! Subtils et élégants, ils apportent aussi du raffinement à une robe cosy mais un peu informe.
  • Associés à un look très sage, des collants en résille donnent une petite touche sexy. Choisissez une résille à fines mailles pour un résultat raffiné, ou au contraire de grosses mailles pour une allure plus street, parfaite avec de grosses baskets.
  • Vous recherchez plutôt une allure rétro ? Les collants à damier ou à imprimés géométriques sous une robe-pull moulante sont faits pour vous ! 
  • Vous fondez pour le charme anglais mais vous n’êtes pas prête pour la veste en tartan ? À vous la robe à torsades et les collants écossais ! 
  • Vous avez envie d’une allure romantique ? Foncez sur les collants en dentelle !

Des collants originaux pour plus de style

Et on n’a encore même pas parlé des collants de couleur ! Dans la famille des collants originaux, ils font presque figure de basiques. Pourtant rien n’est plus efficace pour booster une tenue que d’ajouter une touche de couleur entre votre ourlet et vos Stan Smith. Parmi les plus faciles à porter, citons les couleurs sourdes comme le gris, le prune et le bleu marine. Plus audacieuses, les couleurs vives et les nuances fluo assurent le show, assorties à votre robe, à vos baskets ou au contraire dans une tonalité contrastée pour un effet color block. Pile dans les tendances cette année, pensez aussi aux couleurs pastel qui ont le vent en poupe. Avec des baskets blanches, elles apportent de la fraîcheur et beaucoup de modernité à votre robe-pull.

Si vous préférez porter du noir, rappelez-vous qu’il n’y a pas que le traditionnel collant voile dans la vie ! S’il est synonyme de prise de risque zéro, n’hésitez pas à vous aventurer du côté des collants noirs à motifs discrets : dentelles, rayures fines et plumetis insufflent un attrait supplémentaire à vos tenues sans pour autant être voyants. Avec une robe-pull noire par exemple, ils apportent un effet de matière que n’a pas un collant noir sans relief.


Collant opaque ou transparent avec une robe pull : lequel choisir ?

Une dernière question pour la route : avec une robe pull et des baskets, on met des collants opaques ou transparents ? Tout dépend de la température ! Un collant opaque apporte plus de chaleur, celle-ci est particulièrement bienvenue si votre robe est courte et vos baskets en toile légère ! Un collant transparent sera suffisant s’il ne fait pas trop froid, si vous portez une maxi robe en maille ou que vous réchauffez votre tenue avec un manteau long. 

Réfléchissez aussi à l’effet recherché. Par exemple, sous un manteau oversize, une robe-pull à col roulé, un gros bonnet et une grosse écharpe, c’est parfois pas mal de laisser deviner un peu de peau !

collant baskets sac

Enchantées, nous, c’est Gambettes ! 

La Gambettes Box (coucou), c’est l’abonnement (16,50€/mois, sans engagement) qui vous envoie, chaque mois, 2 paires de collants noirs mais ultra green (faits de fils recyclés), toujours portables mais jamais passe-partout, rien que ça !

collant gambettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.