Comment porter des collants avec un jean ?

Comment porter un collant avec un jean ?

Porter des collants avec une robe ou une jupe quand il fait froid, vous connaissez. Mais, porter des collants avec un jean, c’est un peu plus osé ! Et on ne vous parle pas seulement de glisser un collant en dessous votre pantalon préféré pour avoir chaud aux jambes en hiver. On vous parle d’allure et de style, de la façon dont un collant bien choisi peut élever votre jean au rang d’icône du style. Sceptique ? Vous vous demandez comment faire ? On vous explique !

  1. Chevilles jolies jolies !
  2. Des p’tits trous, des p’tits trous…
  3. Jamais sans mon boyfriend 
  4. Free your toes !


## Chevilles jolies jolies !

Depuis plusieurs années, le pantalon 7/8 aussi appelé pantalon « feu de plancher » a le vent en poupe, et ce n’est pas pour rien ! Ce pantalon court très mode, laisse entrevoir la cheville et met en valeur chaussettes, collants et chaussures. Une aubaine pour les fans de jolies mailles, les collectionneuses de baskets ou celles qui aiment prendre de la hauteur avec des escarpins  ! 

Le jean court, qu’il soit coupé à bord franc ou retroussé sur les jambes, permet d’arborer de jolis collants. La zone découverte sera moins large que si vous portiez vos collants avec un short, mais c’est l’occasion d’oser une nouvelle tendance avec des modèles fantaisie ou de la couleur ! Si votre tenue est très classique, boostez votre combo jean-chemise blanche avec une touche de couleur vive, des collants fantaisie, un collant plumetis ou encore un collant à effet dentelle. Si vous aimez les motifs, c’est le moment de sortir vos collants étoilés ou votre plumetis en forme de cœur, moins voyants et plus faciles à porter sous un jean court qu’avec une mini-jupe ou une robe, même s’il s’agit de votre plus sage modèle de petite robe noire ! Si vous optez pour un collant de couleur, vous pouvez choisir une teinte qui crée un rappel avec un accessoire ou un motif de votre tenue. Pour mettre en valeur vos chevilles et vos jolis collants avec style, rien de tel qu’une paire d’escarpins ou de chaussures à talons ! Si vous êtes plutôt baskets, craquez sur des collants plumetis ou en lurex qui se marient bien avec les tennis blanches, ou optez pour des collants de couleur si vous portez votre jean court avec des baskets plus streetstyle (ou streetwear) ou des dad shoes.


## Des p’tits trous, des p’tits trous…

Porter des collants sous un jean troué, c’est LA bonne idée pour dévoiler subtilement vos plus jolies mailles et sublimer vos gambettes sans vraiment les montrer ! On pourrait penser que le jean troué, avec son style grunge, est trop connoté pour être décliné de différentes façon, et pourtant rien qu’en variant les collants vous pouvez obtenir des looks très différents !

La première option, la plus littérale, est de porter un collant résille visible à travers les trous du jean, et de lui associer un perfecto en cuir et des accessoires un peu rock. Notre conseil ? Plus la résille est large, plus le style est grunge, mais vous pouvez atténuer cet effet en choisissant un collant résille à maille fine, plus délicat.Pour décaler le look casual créé par le jean troué, vous pouvez aussi l’associer à de belles matières et des accessoires plus chics : un beau sac, une chemise en soie, un blazer bien coupé et une manucure impeccable donneront au combo jean troué et résille un je ne sais quoi d’un peu bourgeois ! Autre possibilité, jouer sur les contrastes et laisser entrevoir un joli plumetis délicat ou une dentelle dans les trous d’un jean troué.

## Jamais sans mon boyfriend 

Avec un jean baggy, un jean boyfriend ou un mom jean, un joli collant visible à la cheville apportera du raffinement sur une tenue plutôt décontractée. Là encore misez sur les collants en plumetis ou en dentelle et osez même les paillettes qui trancheront avec le denim brut et la coupe large de votre pantalon !Avec un look casual et surtout si vous combinez des basiques comme le jean boyfriend avec un t-shirt blanc, n’hésitez pas à porter un collant fantaisie, de couleur, flashy ou à motifs pour apporter un peu de gaieté et réveiller une tenue normcore. En plus d’isoler vos jambes du froid de l’hiver, vous échapperez à la morosité hivernale toute de noir vêtue et récolterez sans doute quelques sourires au passage !

Gambettes Box c’est quoi ?

Gambettes Box, c’est 2 collants portables et stylés en fils recyclés, dessinés à Paris et fabriqués en Italie, tous les mois directement dans votre boîte aux lettres pour 15€90 sans engagement.

collant gambettes

## Free your toes !

Ce n’est pas parce que vous portez un jean que vous devez porter des chaussures fermées ! Les jeans aussi ont droit aux jolies sandales et aux chaussures ouvertes qui font de beaux pieds ! Oui mais s’il fait froid, nous direz-vous ? Pas de problème, il vous suffit de glisser vos plus jolis collants sur vos gambettes avant d’enfiler votre jean, et à vous les sandales toute l’année ! 

Porter de jolies chaussures ouvertes et des collants avec votre jean va immédiatement vous donner beaucoup d’allure. C’est LE truc des filles stylées effortless, et c’est l’alliance parfaite pour l’hiver et les premiers jours de froid à la mi-saison. Que vous portiez des chaussures ouvertes plates ou à talon, amusez-vous et n’hésitez pas à choisir vos collants dans une couleur qui contraste avec celle de votre paire de chaussures. 

Tous les styles sont permis : Birkenstock, sandales à talon ou compensées, salomés hautes ou plates, mules, derbies ajourés, méduses… Grâce aux collants glissés en dessous de votre jean, vous pouvez porter vos chaussures ouvertes préférées toute l’année, sans même passer par la case robe, short ou jupe !Attention toutefois, pour ne pas ruiner votre crédibilité mode, il y a quelques écueils à éviter avec le combo sandales, collants et jean bleu ou noir. Évitez les collants qui présentent une couture peu esthétique au bout du pied ou optez pour une paire de chaussures fermées au niveau des orteils. Évitez aussi de porter votre collant avec des sandales à brides trop fines de type spartiates ou nu-pieds qui vont saucissonner le collant et les pieds ! Enfin, fuyez les collants chair dont la maille va plisser entre les lanières de façon peu esthétique ! Porter des collants avec des sandales et un jean est un exercice subtil, mais une fois maîtrisé, à vous les petits looks d’hiver parfaits, bien au chaud et stylée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.