Comment porter les collants pour un effet chaussettes hautes ?

Comment porter les collants pour un effet chaussettes hautes ?

Vous aimez l’effet des chaussettes hautes mais vous redoutez d’avoir un look d’écolière ? Les chaussettes montantes peuvent apporter un twist intéressant à une tenue mais sont un poil difficile à maîtriser pour les novices ! Pourtant rien ne garantit mieux de garder les jambes au chaud ! Arrivant sous le genou ou jusqu’à la cuisse pour les chaussettes les plus hautes, portées avec des collants, elles vous permettent de porter jupes, robes courtes et shorts même au cœur de l’hiver ! On vous a concocté un petit guide avec des idées de looks pour porter les chaussettes hautes avec style, sans avoir l’air d’une pom-pom girl égarée !

  1. Comment obtenir un effet chaussettes hautes avec des collants ?
  2. Conseils de base pour un effet chaussettes hautes réussi
  3. Quid des chaussettes hautes à motifs et des collants fantaisie ?
  4. Quelles chaussures avec un effet chaussettes hautes ?
  5. Quelle tenue avec un collant et des chaussettes hautes ?

Comment obtenir un effet chaussettes hautes avec des collants ?

Pour obtenir un effet chaussettes hautes avec des collants, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première : porter des collants avec un effet chaussettes intégré. Ces modèles deux-en-un sont très pratiques et évitent d’avoir les chaussettes qui glissent au cours de la journée. Autre possibilité, porter des chaussettes hautes en maille, aussi appelées mi-bas, par-dessus votre collant. Confort et chaleur assurés même avec une jupe courte ou un short.

Conseils de base pour un effet chaussettes hautes réussi

Pour être chic avec une paire de collants à effet chaussettes hautes ou avec des chaussettes hautes et des collants superposés, il y a plusieurs petites règles à connaître. Voici nos conseils pour vous lancer et adopter ce look sans fausse note :  

Les chaussettes hautes vont forcément attirer l’attention, choisissez-les donc en bon état. Vous pensiez recycler vos chaussettes de sport ou ces chaussettes fantaisie offertes par vos neveux à Noel et jamais portées car trop voyantes ? No way ! Pour être chic, choisissez des chaussettes impeccables, sans défauts. Non aux chaussettes délavées et aux élastiques distendus ! Vos chaussettes hautes doivent être d’aspect neuf, tout comme vos collants. N’hésitez pas à les choisir dans de belles matières comme le coton, le cachemire ou la laine, agréables à porter et à regarder.

Évitez de porter la combinaison collants et chaussettes hautes avec une tenue trop voyante. Les chaussettes hautes sont déjà un point fort dans un look, inutile donc d’en faire trop ! On vous conseille d’ailleurs de porter vos chaussettes par-dessus des collants noirs pour « simplifier » au maximum votre tenue. C’est une alliance facile à assortir et idéale pour débuter avant d’oser des combinaisons de couleurs ou à motifs  plus osées !

Toujours dans le but de s’éloigner d’une allure d’écolière, évitez d’associer vos chaussettes et collants à des tenues enfantines. Oubliez les jupettes à carreaux, les robes tablier et les cols claudine !

Comment obtenir un effet chaussettes hautes avec des collants ?

Pour combiner collants et chaussettes hautes sans risquer le fashion faux pas, le mieux est d’éviter tout ce qui peut donner un effet enfantin à votre tenue. Idéalement, on exclut les chaussettes trop flashy, les modèles fantaisie avec des motifs comme des petites fleurs ou des animaux… Pour une tenue adaptée qui ne pique pas les yeux, harmonieux et sans prise de risque, on vous conseille d’opter pour un collant de couleur noir et des chaussettes hautes plutôt sobres et unies. 

Cependant, vous n’êtes pas obligées de choisir une association ton sur ton basique ni de vous cantonner au noir ! N’hésitez pas à varier vos tenues avec des chaussettes dans des couleurs faciles à assortir et à porter ; du gris, du bleu marine ou encore des chaussettes fantaisie avec des effets de maille comme les côtes ou torsades qui s’associent à de nombreux looks d’hiver.

Pour agrémenter votre look sans effet bariolé, vous pouvez opter pour une paire de collants noirs fantaisie en plumetis ou dentelle ou encore un modèle avec une fine ligne noire à l’arrière de la jambe, et l’associer à des chaussettes hautes plus épaisses en laine ou coton qui viendront réchauffer votre tenue.

Quelles chaussures avec un effet chaussettes hautes ?

On pourrait penser qu’il est difficile de trouver la bonne association de chaussures avec une paire de collants à effet chaussettes hautes, et pourtant cette combinaison se marie avec de nombreuses options et accompagnent avec bonheur vos robes, jupes et shorts en hiver.  

Avec des bottes : Avec des bottes ou des bottines plates ou à talons, une paire de chaussettes hautes par-dessus vos collants ou un collant à effet chaussettes hautes sera l’allié parfait pour vous concocter une allure féminine et tendance. Quelques centimètres de chaussettes qui dépassent suffisent pour transcender votre allure ! C’est aussi l’association parfaite

Avec des bottes de pluie : Les chaussettes hautes sur des collants sont un excellent moyen de féminiser des bottes de pluie, surtout si vous les porter avec une robe. Exit le look festival négligé, à vous le chic bien au sec !

Avec des chaussures basses : Porter une superposition chaussettes + collants vous permet aussi de porter des chaussures plus légères comme des derbies, des richelieus ou autre mocassins en cuir ou en peau !

Avec des baskets : Basses ou montantes, les baskets s’allient parfaitement aux collants effet chaussettes hautes et sont une excellente alternative au combo socquettes + collant pour une allure sporty chic décalée !

Avec des escarpins : Les chaussettes hautes avec des escarpins ? On dit oui ! C’est la touche originale qui finalisera votre look, et une excellente façon d’attirer l’attention sur vos jambes sans trop vous dévoiler si vous portez une tenue courte !

Avec des sandales à talon ou une paire de chaussures ouvertes : Réservée aux plus expertes, cette combinaison collants et chaussures ouvertes n’a pas son pareil pour vous placer tout en haut du podium des fashionistas pointues ! À vous les sandales, les mules et les sabots compensés !

Quelle tenue avec un collant et des chaussettes hautes ?

Voici quelques exemples de looks qui marchent à coup sûr :

Pour un style décontracté : Collants + chaussettes hautes + baskets + mini short + cardigan sporty

Pour un look cocooning : Collant noir + chaussettes grises en maille + bottines + robe pull, ou encore une robe toute simple et un gilet en grosse maille.

Pour un look classique : Collant noir + chaussettes hautes unies ou fantaisie à effet pailleté + Dr. Martens basses ou derbies + short taille haute à pinces, blouse fluide et blazer en velours.

Pour un effet sexy : Collant noir plumetis ou avec une ligne noire + chaussettes hautes + cuissardes ou escarpins + petite robe noire et manteau en laine ou fausse fourrure.

Pour un look élégant et preppy : Collant noir + chaussettes hautes + derbies + jupe patineuse ou jupe plissée.

Pour un look chic en pantalon : Collant noir transparent + chaussettes hautes + escarpins + pantalon 7/8ème. Parfait pour les frileuses !

Pour une allure bohème romantique : Collant noir uni ou fantaisie en plumetis ou dentelle + chaussettes hautes + bottes + robe longue. Fonctionne aussi avec chaussettes épaisses en laine ou coton, des mules ou des sabots à talons compensés.

Pour un look rock : Collant noir + chaussettes hautes + bottines + blouson de cuir et grosse écharpe.

À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.