Quand le froid s’installe, on a tendance à se ruer sur le premier pantalon venu. Halte-là, Gambettes vous évite de tomber dans l’outfit boring et vous partage, sous les conseils aiguisés de MmeQueenB, 5 looks d’automne pour être tendance en Gambettes.
Look n°1 : Le look signature de MmeQueenB
Look n°2 : COSY BUT CHIC, please
Look n°3 : COMFORT FOOD OUTFIT
Look n°1 : Le look signature de MmeQueenB
Ce matin, la température environne les 6° et le soleil se fait désirer. Qu’à cela ne tienne, vous enfilez cette tenue et faites grimper le thermostat.
Pour ce look, Audrey dégaine les indispensables, redoutablement efficaces, de votre armoire : le short en cuir, le pull en laine uni et le blazer à carreaux. À vos jambes, des collants en dentelle Gambettes et une paire de bottines noires. Et pour se la jouer sportswear, vous pouvez enfiler une casquette façon Lady D.
Oh dear !
LE TRUC EN PLUS
Si vous n’avez pas de short, ne cherchez pas trop loin et prenez plutôt une jupe en jean noir à la place. Vous ferez des étincelles dans tous les cas !
Look n°2 : COSY BUT CHIC, please
Il fait gris dehors et vous n’avez qu’une envie : retourner piquer une tête sous la couette. Seulement, la vraie vie vous appelle et un ”j’ai rien à me mettre” n’est toujours pas une excuse valable.
Ici, notre styliste, Audrey, conseille de partir sur une robe pull, à accessoiriser avec une ceinture et une veste en cuir. Aux gambettes, on enfile le plumetis co-signé par Lancel et une paire de bottes hautes à talons (ou des baskets, si vous préférez). À peine le temps de dire “ouf” que vous avez une tenue confortable, chaude et stylée.
LE TRUC EN PLUS
Si vous n’avez pas de robe pull, remplacez-la par une chemise d’homme taille XXL.
À carreaux, à rayures, piquée au voisin ou chinée en friperie, enfilez-là par-dessus votre paire de collants et le tour est joué !
Look n°3 : COMFORT FOOD OUTFIT
Comme un chocolat chaud à la cannelle, un sketch de Florence Foresti ou une soirée à laquelle vous n’aviez pas envie d’aller qui s’annule, cette tenue est synonyme de ré.con.fort.
Pour ça, Audrey s’improvise magicienne : en quelques tours dans notre dressing, elle nous montre comment optimiser une pièce, à première vue, basique en une tenue finie et canon. Ici, chopez un cardigan oversize, un blazer à carreaux, les collants preppy Gambettes et une paire de bottines à talons. Et voilà, vous venez d’upcycler votre gilet en robe, tendance et originale. Mamamia !
LE TRUC EN PLUS
Pour ce type de looks d’automne, Audrey conseille de prendre un cardigan au moins 3x plus grand que notre taille habituelle.
Look n°4 : SHAKE SHAKE SHAKE (L’AUTOMNE)
Avec cette tenue, impossible d’avoir le moral dans les collants.
Hop hop ! En haut, on boutonne un cardigan loose en grosses mailles. En bas, on fait la même avec une mini jupe à carreaux aux tons chauds. On pimpe le tout d’une paire de Gambettes x Carel aux motifs délicats et de Converse because you run the world, right ?!
Pour finir cette tenue, Audrey propose d’enfiler un trench, pièce statement qui ne se démode pas. Vous voilà prête pour aller danser sous la pluie !
LE TRUC EN PLUS
Comme pour cette tenue, si vous avez du loose en haut, Audrey conseille d’harmoniser la silhouette avec une pièce plus moulante en bas.
Look n°5 : From day to night
La journée s’annonce ensoleillée. It means le soleil sera votre BFF pour vos looks d’automne.
Ici, Audrey sort la robe dans les tons ocres, fleurie et vaporeuse. En haut, on ajoute à la robe une veste en cuir et des accessoires. En bas, on opte pour les Gambettes en collab’ avec &OtherStories et une paire de bottines à talons. Ce look, Audrey l’appelle le “couteau suisse”. Comprenez, en un claquement de doigts, vous êtes prête pour toute soirée impromptue. It’s party o’clock baby !
LE TRUC EN PLUS
Pas de robe fleurie sous la main ? Portez ce look avec votre petite robe d’été et votre collant préféré. Parce que pourquoi pas !
Enchantées, nous, c’est Gambettes !
La Gambettes Box (coucou), c’est l’abonnement (17,50€/mois, sans engagement) qui vous envoie, chaque mois, 2 paires de collants noirs mais ultra green (faits de fils recyclés), toujours portables mais jamais passe-partout, rien que ça !