Made in Italy

Comment se créent les collants Gambettes ?

This is how we do it. Avant que vous ne glissiez vos jambes dans nos collants. Avant que vous ne les ayez même découverts dans la Box. Et même avant qu'elle ne soit expédiée chez vous, une paire de collants Gambettes a déjà vécu toute une vie, on vous raconte ?

De la maille au collant

Une bonne bobine

Les voilà, les collants, avant que tout commence : c'est une simple bobine de fil. Après quelques tours sur elle-même (4 étapes en fait) elle sera prête à vous faire de belles jambes.

Mais revenons à notre bobine : elle est spécialement bien traitée : conservée pendant 24h max à 25-26°C, pas plus, pour s'assurer que la fibre est parfaitement prête à être tissée.

collant coton 1

Tricotez des Gambettes

Une machine met en moyenne 4 minutes pour tricoter des collants simples. Mais comme on aime vous apporter de la fantaisie, nos collants à motifs uniques peuvent prendre jusqu'à 10 minutes de tissage.

gambettes tissage 2 tissage italy

Assemblez c'est gagné

D'abord une jambe, ensuite l'autre : c'est comme ça qu'on construit un collant. L'étape suivante, c'est d'assembler le tout en regroupant les deux jambes par une couture renforcée. A cette étape, on procède à un attentif contrôle de qualité. La brigade anti-crac a les yeux partout.

3

En noir et blanc

Jamais on ne vous surprendrait en collants blancs : le fashion faux-pas ultime de la muerte. Pourtant à la base... un collant, c'est blanc. A cette étape il est teint pour passer du blanc à la couleur (noir en général, c'est notre reco'...). Puis le collant tout neuf est repassé, plié et glissé dans la cartonnette qui lui donne son nom. Il est prêt à tout, prêt à vous.

qulity made in italy
collant noir et blanc 4
Je m'abonne
  • Imaginer un collant Le motif de nos collants, leur style, leur histoire et leur petit nom : tout ça s’imagine dans nos bureaux Parisiens. La directrice de la création s’inspire de petits détails du quotidien pour dessiner les motifs : des fleurs, des feuillages, des croisillons, des dentelles ou des formes à la géométrie hypnotique. On ne lésine pas sur l’inspiration, pour vous faire la jambe unique.
  • Mais un collant Gambettes ne serait pas vraiment lui-même s'il n'avait pas sa petite histoire. On lui construit une identité, on lui file son nom pour qu'il porte ses couleurs.
  • Ready or not, here I come.
  • Made in Italy

    Nos collants naissent en Italie, près du Lac de Garde. Ils sont élevés dans une usine familiale, bercés à l'accent chantant. Avant de partir, on leur porte une attention ristretto pour être certains que, quand vous les enfilerez, on n'aura rien d'autres à vous dire que Ma che bella !

    Quelques adresses :

    La Trattoria Ever Green : Notre reco ? Prendre l'assiette avec l'assortiment de 3 pasta différentes. Pour être sûres de ne pas se tromper. Où le trouver ? A Acquanegra Sul Chiese, Italia.

    Ristorante Arpège : Le restau avec vue sur le lac pour profiter, les gambettes au soleil. On vous recommande fortement la combinaison pizza à la truffe et Spritz. Où le trouver ? A Desenzano Del Garda, Italia.

    quelques adresse
    Je m'abonne