Nadine Timas

Profile image

Nadine Timas

@nadinetimas

“Quand ce n’était pas ma pilosité le problème, c’était ma peau, des bleus, des taches”

La danse l’habite dans chaque centimètre de peau : Nadine Timas, c’est cette meuf forte dont les moves nous mettent à terre ET qui nous apprend à éclore dans son studio de danse. Ses gambettes, c’est son outil de travail.

Est-ce que ça a toujours été la passionnata avec tes jambes ?
J’ai longtemps été complexée par mes jambes, surtout adolescente car j’étais très poilue. Même en été je les cachais, je trouvais toutes sortes d’excuses quand ce n’était pas ma pilosité le problème, c’était ma peau, des bleus, des taches car j’ai une peau qui cicatrise très mal. Je voulais des « jambes parfaites ». Avec le temps et mon travail (danseuse) j’ai appris à lâcher prise et à les accepter comme elles sont et je les remercie de me permettre de danser encore tous les jours et de tenir le coup encore à 40 ans car je n’ai pas toujours été tendre avec elles.

Et maintenant, comment tu vis avec tes gambettes ?
Mon corps, j’ai appris à lui foutre la paix et j’ai surtout appris à lui dire merci d’avoir mis au monde deux beaux garçons, d’avoir supporté deux lourdes césariennes et de me permettre tous les jours de vivre de ma passion.

La playlist de
Nadine Timas