Charlotte Piat

Profile image

Charlotte Piat

“J’ai passé une grande partie de mon adolescence à vouloir cacher mes jambes”

Charlotte Piat, abonnée à Gambettes Box, travaille dans l’édition, est illustratrice et couturière à ses heures perdues - ce qui lui vaut notamment de se retrouver à plisser 15m de taffetas à 5 heure du matin après avoir regardé Dracula de Coppola. Les vêtements et le sport, c’est la recette miracle qui lui a permis d’apprivoiser son corps.

Comment est-ce que tu as apprivoisé tes gambettes ?
J’ai toujours eu une relation assez conflictuelle avec mes jambes. J’ai eu des problèmes de santé très tôt et j’ai passé une grande partie de mon adolescence à vouloir cacher mes jambes « lézardées » de grandes cicatrices post-opératoires. Aujourd’hui, je ne porte des pantalons que très rarement et ma collection de collants a drastiquement augmentée - c’est devenu une manière très personnelle de me réapproprier mon corps.

Comment est-ce que tu habites ton corps ?
La première fois que j’ai testé la pole dance, j’avais cette image de personnes musclées et athlétiques, loin de la personne casanière sujette aux douleurs chroniques que je suis. À force d’être abreuvées d’images présentant des personnes avec des corps normés, on en oublie qu’il existe plein de personnes différentes autour de soi et ça fait du bien de voir des filles superbes, de tous âges et tous corps, vivre les mêmes expériences que toi.

La playlist de
Charlotte Piat