Gambettes Box

Sieste sous les oliviers : la meilleure façon de chiller

Quinze heures vingt. L’heure tactique. Vos potes sont partis en sieste digestive, il fait trop chaud pour se balader et traîner sur Insta… En plus, on aurait trop l’impression d’être au travail (hihihi). Bref : le timing est parfait pour trouver l’arbre le plus accueillant, déployer un plaid et se caler à l’ombre pour bouquiner un peu.

Gambettes Box

Recommandé par Anaïs, directrice artistique Gambettes

Si vous vous sentez bohème
Just Kids - Patti Smith (autobio’)
La vie balance la rockeuse Patti Smith de mésaventures en rencontres transcendantes avec en décor défilant (et inspirant) les U.S. vrombissants des années 70. Accords de guitares, histoires d’amour et peintures sur les murs se calent entre ces pages.

Gambettes Box
Gambettes Box

Recommandé par Sixtine, responsable marque Gambettes

Si vous avez envie de textoter caliente
Amours Solitaires - Morgane Ortin (collages littéraires)
Avec son filet à émotions, Morgane Ortin recueille sur son compte Instagram des textos d’amour et dans son livres, ces missives sorties de leur contexte se répondent comme par magie. Si les mots d’amour sont universels, on n’a plus qu’à s’inspirer.

Gambettes Box
Gambettes Box

Recommandé par Lina, cheffe de projet Gambettes

Si votre fond sonore est une playlist rythmée
Swing Time - Zadie Smith (roman)
Une gamine qui ne rêve que par la danse et sa meilleure amie se perdent, se laissent embarquer dans la choré’ parfois hasardeuse de l’existence et se retrouvent. Elles ont changé mais quelque chose en elles de rythmique continue à leur imposer le même tempo…

Recommandé par Celia, responsable éditoriale Gambettes

Si le barbeuc’ vous est resté sur l’estomac
Faut-il manger les animaux ? Jonathan Safran Foer (essai) Comme son titre l’indique, on a plutôt tendance à sortir végé’ de cette lecture. Mais en même temps, quel meilleure timing que l’été pour se lancer ?

Gambettes Box