Gambettes Box

Dans les baskets de Louise Misha

Louise ? C’est ce qu’on pourrait appeler un “nom de plume” pour Marie la co-fondatrice de Louise Misha, la marque de mode bohème et colorée qui chatouille notre fibre voyageuse. C'est avec elle que nous avons imaginé la jupe-short d’août, baroudeuse, bariolée et avec la bougeotte. À l’image de Marie, en soi. On vous la présente ?

Gambettes Box

Hello Marie ! Nos lectrices ont adoré les motifs du short et ont hâte d’en apprendre plus sur vous, racontez-nous tout !

Je m’appelle Marie, j’ai 37 ans. Je vis à Paris et je suis maman d’un petit garçon de 7 ans qui s’appelle Samuel. Je suis parisienne mais profondément voyageuse et en particulier amoureuse de l’Inde. La création et l’art de manière général ont une place extrêmement importante dans ma vie.
Après avoir travaillé plusieurs années en tant que styliste pour diverses marques, à 30 ans j’ai eu à cœur d’exprimer mes propres envies, non plus pour des marques mais pour moi ! J’ai fondé alors Louise Misha en 2012. C’était au départ uniquement des bijoux pour petites filles mais au fil des années j’ai développé la ligne prêt à porter petite fille, la ligne femme puis petit garçon.

Gambettes Box
Gambettes Box

Parlez-nous de Louise Misha, de l’esprit de vos créations ?

Louise Misha, c’est un état d’esprit. De la joie, des couleurs, une grande ouverture d’esprit, de la curiosité, un goût immodéré pour les voyages et l’aventure et … beaucoup, beaucoup de douceur. Mais aujourd’hui, c’est avant tout une extraordinaire aventure humaine partagée entre une équipe soudée et bienveillante, des fournisseurs talentueux et respectueux, et surtout des clientes fidèles !
Chaque collection est un nouveau voyage. J’ai toujours envie de raconter une histoire qui soit la plus personnelle possible. Au quotidien, j’accumule beaucoup de photos, de matières et de couleurs que j’assemble dans mes (nombreux) carnets. C’est le point de départ d’une collection.

Gambettes Box
Gambettes Box

Quel regard portez-vous sur le monde de la mode, tel qu’il est actuellement ?

Je consomme moins mais mieux. Je pense que c’est le cas de beaucoup de nos clientes. Depuis sa création, Louise Misha prône la bienveillance, le respect et la qualité. Nous souhaitons aller encore plus loin dans notre engagement. La mode est une industrie très polluante. Nous cherchons des alternatives permettant de créer des vêtements éco responsables. Notre ligne organique s’inscrit pleinement dans cette démarche. Nous étendons cette expérience le plus possible à toutes nos pièces. Nous travaillons également activement pour changer tous nos packagings et supprimer complètement le plastique. Nous privilégions des matières naturelles et respectueuses de l’environnement. 80% de nos matières sont issues de fibres naturelle et pour l’été prochain 80% de nos matières seront issus de coton organique bio.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de l’imprimé que nous avons choisi pour le short Gambettes Box ?

Ce projet m’a tout de suite emballée ! J’aime beaucoup l’effet surprise qu’il y a autour ! Nous avons imaginé ensemble un short en coton bio, inspiré de l’un de nos imprimés fleuris bestseller de cet été « Bohemian Flowers ». J’aime beaucoup ce motif estival qui peut se porter en ville comme à la plage.
Il est parfait à associer avec un tee shirt en lin ou en coton, ou à superposer sur son maillot de bain !

Gambettes Box

Quelles surprises nous prépare Louise Misha pour l’avenir ?

Nous aimerions développer encore plus notre lien avec notre clientèle en ouvrant des pop-up stores en France mais aussi en Corée du Sud, en Australie et aux États-Unis où la marque est très plébiscitée. Et pourquoi pas à l’avenir nos propres boutiques ! En attendant notre site se refait une beauté.

Gambettes Box

APARTÉ COLORÉ

Pour créer Louise Misha, Marie a mis l’accent sur l’importance des couleurs.
“Le déclic, c’est en Inde, à Delhi que je l’ai eu. J'étais émerveillée par ce pays. Tout s’est fait très naturellement. J'ai suivi mes intuitions et beaucoup écouté nos clients.” Cet amour des couleurs, on vous laisse le découvrir avec les douces photos de Marie.

Gambettes Box