Alicia Hava

Profile image

Alicia Hava

@aliciahava

“Je n'ai pas les jambes de Zendaya mais ça va quand même, j'arrive à marcher !”

Mental, c’est la série où elle nous en met plein la vue en ce moment : elle, c’est Alicia Hava. Actrice ténébreuse et solaire qui crève l’écran, même si en ce moment elle piaffe en faisant des self-tape en attendant le retour des tournages.

Quel est ton rapport à tes jambes ?
Je ne suis pas née avec les jambes de Zendaya mais ça va quand même. Mon corps, j’oscille entre en prendre le plus grand soin et manger du cheesecake quand même parce que bon. Chacun met plus ou moins de temps à s’accepter comme il est et c’est comme ça que les autres vous acceptent.

Comment gères-tu ta confiance en toi ?
Quand on fait un métier public c’est fondamental d’avoir de la confiance en soi. Mais ce qui émeut toujours les gens c’est la vulnérabilité et la fragilité qui font partie de nous. C’est un savant mélange entre doute et confiance en soi qu’il faut avoir selon moi. Nietzsche dit que ce sont les certitudes qui rendent fou. Quand on est artiste on se réveille avec des doutes tous les matins même si dans la journée ils disparaissent. C’est un apprentissage long et ça se travaille.

La playlist de
Alicia Hava