Wanted: C’est reparti comme en 60 !

Si vous vibrez à la moindre note de guitare folk un peu vintage, Si vous bannissez de votre placard tout ce qui n’est pas flashy, vernie ou à fleurs, Si vous rematez en boucle les films des années 60 « parce qu’ils sont cultes ».

Vous êtes pile dans la Wanted List that you need, pour (re)vivre à fond les années sixties.  Suivez-nous, on plante le décor.

Mini moins le quart

Clac-clac, vous entendez le pic de votre talon qui claque ? Telle Cendrillon, vous hélez votre taxi. Mais de Cendrillon vous n’avez que le nom, car d’allure, vous êtes plus proche de Twiggy et son style sixties. En babies rouges vernies Carel, mini jupe en cuir et trench ceinturé, vous quittez votre soirée.

Vous saviez que ? L’essor de la mini jupe, on le doit à Mary Quant, la Queen du Swinging London. Créatrice et couturière britannique de génie, elle s’est inspirée d’une voiture, la Mini Cooper 1000 pour créer sa fameuse mini…jupe.

On se fait une toile ?

Même si les salles de cinéma sont obscures, votre look est digne d’une soirée à l’opéra : robe longue, talons hauts et et mini sac texturisé, vous allez crever l’écran. À l’affiche ce soir, le film “A Clockwork orange“ (Orange Mécanique) de Stanley Kubrick. Aussi culte que dérangeant. On vous aura prévenue !

Vous saviez que ? Les années 60 marquent l’entrée de la conquête spatiale dans l’univers de la mode, de l’architecture et du 7e art. Cet esthétisme cosmique a d’ailleurs profondément inspiré Stanley Kubrick, dans un autre de ses films : « 2001, l’Odyssée de l’espace ».

C’est le temps des copains

Un air de Françoise Hardy en tête, vos pas vous mènent tout droit à la Fontaine Saint-Michel à Paris. À n’en pas douter, c’est ce vent de jeunesse et de liberté qu’on vient chercher dans ce quartier. Côté look, on insuffle à sa garde-robe un air de la Sorbonne, ambiance bancs de la fac avec une touche de velours, un blazer en tweed et des derbies. 

Vous saviez que ? Idole des jeunes dans les années 60, Françoise Hardy ne s’est pas laissée enfermer dans des chansons légères inspirées des premiers amours, mais a au contraire su imposer son propre style musical, en introduisant des rythmes brésiliens.

Une grenadine à l’eau, svp !

La mode est à coup sûr affaire de recommencement. La preuve, c’est que l’activité préférée des français.es depuis 60 ans, c’est de siroter un verre en terrasse. Pour faire honneur à cette tradition, vous avez le look qu’il faut : col roulé flashy, jupe cintrée et rouge à lèvres. Rien à ajouter ? Ah si, des boots en vinyle, ça fait la diff’.

Vous saviez que ? Si vous portez actuellement des tenues ou accessoires en vinyle, vous pouvez remercier André Courrèges, père et designer de cette matière textile qui en jette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.