Quel collant avec vos robes ?

Quels collants porter avec vos robes ?

Ça y est, vous avez trouvé LA robe parfaite qui vous va à merveille, match avec vos chaussures fav’ et votre manteau signature. Mais quel collant porter avec cette robe ? De manière générale, quel collant porter avec vos robes ? C’est vrai que l’hiver a tendance à complexifier la composition de nos looks. Un mauvais accessoire, un collant trop clair ou mal assorti aux chaussures et vlam, tenue ruinée. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’inverse, des gambettes bien habillées peuvent aussi sublimer votre look !
Allez, on vous dit tout pour choisir le bon collant, dans la bonne couleur, et l’associer avec votre robe préférée.

  1. Quels collants avec une robe noire ?
  2. Quels collants avec une robe verte ?
  3. Quels collants avec une robe bleu marine ?
  4. Quels collants avec une robe rouge ?
  5. Quels collants avec une robe à motif ?
robe bleu marine

Quels collants avec une robe noire ?

La petite robe noire, c’est le basique par excellence qui va avec à peu près tout ! Avec des collants noirs évidemment, en voile ou opaques, mais aussi la grande majorité des collants fantaisie. Petit bémol (parce qu’on a l’âme musicale) sur les collants noirs très opaques tout de même, si l’ensemble de votre tenue est noire, et d’autant plus si votre robe a une coupe très austère, sous peine de voir vos vibes virer Morticia Addams !

Pour apporter un vrai plus à votre style, vous gagnerez à choisir des collants noirs fantaisie comme un joli plumetis : classique, oui, mais il ajoute un jeu de motifs en transparence. Vous pouvez aussi associer votre robe noire avec des collants en dentelle ou avec une unique rayure derrière la jambe. C’est le must pour rester dans le ton sans avoir l’impression d’être habillée de façon banale. Avec une robe ou une jupe noire, vous pouvez aussi vous permettre un collant coloré. De préférence dans des tons sombres comme le bleu marine, très chic, ou le gris qui vont éclaircir un peu la silhouette. Celles qui tiennent à se démarquer pourront aussi oser des couleurs plus vives ou des pastels : mauve, vert sapin ou bleu électrique, à associer avec prudence et des chaussures noires en rappel de la robe.

robe verte collant

Quels collants avec une robe verte ?

La couleur verte a le vent en poupe et c’est un essentiel de la période automne-hiver. Pour bien l’associer, optez pour des collants verts dans une teinte un peu plus foncée ou plus claire pour créer un élégant camaïeu. Si votre tenue comporte d’autres vêtements, chaussures ou accessoires verts, attention à ne pas dépasser trois teintes différentes qui pourraient donner un aspect brouillon au look. Dans ce cas, préférez un collant noir, uni ou fantaisie pour apporter un peu de texture, surtout si votre robe verte a une coupe simple.
Vous aimez les collants de couleur ? Sachez que le vert foncé se marie très bien avec le bleu marine, le bordeaux, la couleur rouille ou le camel, et que du jaune en petites touches, par exemple sur des collants qui dépassent d’une robe longue, peuvent apporter un contraste intéressant.

Au mois d’avril, Gambettes Box vous propose le combo parfait pour pimper vos looks de printemps. Et ce sont 3 bourgeons-surprises tout en finesse qui ont germé :

– La paire de collant aux croisillons façon Épi de Malice
– Le collant Brin de Folie et ses mailles fleuries 
Et un totebag collector signé Papermint, la maison parisienne de déco’ murale 

Quels collants avec une robe bleu marine ?

La robe bleu marine, c’est un peu l’autre petite robe noire. Une couleur facile à porter et à associer et un risque mode proche du zéro. Seul écueil, justement être un peu trop classique, voire gnangnan. C’est là que les collants entrent en scène !

L’option facile, c’est d’opter pour des collants noirs, de préférence en voile ou fantaisie : plumetis, dentelle, rayures, à priori vous pouvez tout vous permettre. Comme ça, on atténue le côté sage de la robe bleue en lui apportant une note rock. Autre option à risque modéré, rester dans les tons bleus. Mais vraiment pas le même bleu que la robe. Déjà parce que vous ne trouverez jamais exactement le même bleu, et parce qu’il est plus intéressant d’un point de vue mode de créer un camaïeu. Vous pouvez même oser un bleu électrique !

Vous voulez passer à la vitesse supérieure ? Sachez qu’une robe bleue peut révéler tout son potentiel avec une paire de collants gris, vert sapin ou encore camel. 

robe rouge collant


Quels collants avec une robe rouge ?

Facile à porter jambes nues en été, la robe rouge est un peu plus difficile à associer en hiver. On vous déconseille néanmoins les collants couleur chair, la teinte est rarement la bonne et l’effet rarement réussi. On met notre véto également sur les collants blancs, aux dernières nouvelles vous n’êtes pas la mère Noël !

Alors on met quoi avec une robe rouge ? Des collants gris pardi ! Moins foncés que les collants noirs, ils vont créer un contraste plus doux. Autre solution, choisir des collants noirs, mais en version fantaisie, comme des collants plumetis ou à petits motifs.

Les plus expertes en mode peuvent aussi tenter le camaïeu de rouge avec des collants couleur corail ou rose. L’effet peut être très réussi, à condition de trouver les bonnes teintes et d’accessoiriser le tout avec des chaussures assorties.

robe motif collant


Quels collants avec une robe à motif ?

Votre robe préférée pour la saison automne-hiver est une robe à motifs ? N’ayez crainte, l’associer avec les bons collants est moins difficile qu’il n’y paraît. La règle de base : identifier les couleurs de l’imprimé. Vous pouvez choisir vos collants en fonction de la couleur dominante de la robe (celle qu’on retient de loin ou quand on plisse les yeux en regardant le tissu) ou au contraire en partant d’une couleur présente, mais minoritaire : un détail de l’imprimé ou la couleur d’une bordure ou de la dentelle du vêtement. Exemple avec une robe à imprimé écossais à dominante verte : vous pouvez opter pour des collants vert foncé ou encore du gris, ou choisir la teinte des détails, du noir ou du jaune par exemple.

Si vous hésitez, une paire de collants noirs reste une option peu risquée, mais souvent, vous gagnerez à vous aventurer du côté de couleurs neutres plus feutrées : le prune et le gris vont avec la plupart des coloris d’automne et restent des valeurs sûres pour accessoiriser vos robes à fleurs ou à motifs !

collant gambettes

Gambettes Box c’est quoi ?

Gambettes Box, c’est 2 collants portables et stylés en fils recyclés, dessinés à Paris et fabriqués en Italie, tous les mois directement dans votre boîte aux lettres pour 16€50 sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambettesbox, proudly powered by WordPress.